REIKI

Reiki est un mot japonais

qui désigne la fréquence vibratoire la plus élevée que notre corps peut véhiculer dans ses canaux énergétiques, l'énergie spirituelle.

Quand nous utilisons ce terme aujourd’hui, nous parlons de «Méthode de Guérison Naturelle» enseigné par Mikao Usui en 1922.

Pour canaliser cette énergie, Mikao Usui a reçu une initiation spontanée lors d’une méditation et les clés pour transmettre cette initiation. Il a vécu la conscience de la résonance de sa propre énergie avec l'énergie de l'Univers.

Ce que l’on appelle «la lignée Usui» est cette «chaîne» ininterrompue de transmetteur à receveur devenant lui même transmetteur etc... Toutes les personnes initiées au Usui Reiki Ryohô ont forcément une lignée qui remonte à Mikao Usui Sensei

Par le désir de l’aspirant à l’initiation

et par la présence de l’initié enseignant, une rencontre unique, une reconnexion avec les plans lumineux de sa Conscience a lieu lors du rituel d’initiation.

Immédiatement, le nouvel initié a l’assurance de pouvoir vivre sa capacité à canaliser et rayonner "l'art spirituel de guérir", la haute vibration de l'Esprit, en toute sécurité en s’autoguérissant et en proposant cette merveilleuse énergie à son entourage.

L’autotraitement est la clé de l’évolution et un outil fabuleux toujours à la disposition de l’initié.

La transmission de l’énergie aux autres se fait essentiellement par apposition des mains, mettant ainsi le Reiki à disposition de l’être qui prend ce dont il a besoin, là où il en a besoin sans intervention de la volonté.

Cette énergie de vie stimule les forces d’autoguérison et peut calmer la douleur, drainer les toxines, apaiser le corps et le mental, et laisser le receveur dans une grande détente...

Son efficacité impressionne dans tout ce qui est aigu, son aide est évidente dans l’accompagnement à long terme, y compris dans l’ultime.