D'abord intuitivement, attirée par sa beauté, ensuite j'ai lu et testé et tout naturellement la vie m'a amené à rencontrer Corinne Meyer et j'ai suivi ses cours. Aujourd'hui, je me sens prête à intégrer cet outil à ma pratique d'aide et même à lui donner une place royale. Subtile alliance de connaissance, d'intuition, de discernement et d'écoute de l'autre, l'interprétation des cartes est un art et comme tout art il relève d'un lien avec le divin..
J'ai d'abord rencontré le Tarot de Marseille au travers d'un livre-roman initiatique qui fournissait un jeu de lames majeures. Au travers de ses archetypes, j'ai vite ressenti la puissance de cet outil pour comprendre là où je me situe dans l'histoire de ma vie. Je l'ai beaucoup utilisé pour moi et un peu pour les quelques proches à qui j'avais osé confié cette nouvelle passion et toujours avec justesse et grande satisfaction. Plus tard j'ai rencontré Akhéna et suivi quelques précieux cours avec elle.
et ses représentations très imagées de tous les ingrédients que l'on retrouve dans une vie en expérience heureuse ou malheureuse..... Son interprétation comme une lecture de l'instant présent comme suite logique du vécu passé amenant à augurer de l'avenir chahutait un peu mon système de croyance et réveillait le mythe de la "diseuse de bonne aventure"..... j'ai posé ce jeu durant quelques années, une maturation devait probablement se faire en moi. Je sais maintenant que la consultation des cartes est bien au delà de l'aspect prédictif dans lequel il est parfois confiné, mais il nous met face à notre responsabilité dans le déroulement de notre vie selon cette merveilleuse et essentielle loi universelle de la cause à effet. Le Jeu Lenormand est redevenu mon ami.
C’est une véritable magie à chaque tirage. La cohérence de l’instant présent s’inscrit dans chaque carte en révélant exactement ce qui se passe. La vérité intérieure s’exprime en réalité extérieure. Je suis encore aujourd’hui tout aussi fascinée par ce phénomène. Bien sûr, plein d’autres tarots et cartes de développement personnel me sont tombés dans les mains depuis, avec plus ou moins de ressentis...